Des Mondes Imaginaires

Des Mondes Imaginaires

Articles


Qui suis-je?


Laëtitia...

Mes pages facebook petites maisons d'édition, AT et AI

Mon facebook - Laëtitia des mondes imaginaires


Mes chroniques


L'Histoire sans Fin, de Michael Ende

La sorcière de Prince Island, de Kendall Kulper

La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel d'Adam Gidwitz

Night Stalker, de Zaroff aux éditions Trash

Vol 1618, de Bertrand Puard

Oniria livre 2 : Le disparu d'oza-Gora de B.F. Parry

L'enfant papillon, de Gabrielle Massat

Les enfants des géants, Kriss F. Gardaz (tome 3)

Oniria, Livre 1 Le Royaume des Rêves, de B.F. Parry

Le jour où le diable m'a trouvée, d'April Tucholke, chez Black Moon

La saga Waterfire, Deep Blue, de Jennifer Donnelly, chez Hachette Romans

Danse de sang, de Frédéric Livyns

Humaine - Tome 1 de Rebecca Maizel, le livre de poche jeunesse

Chasseurs de trésors, James Patterson et Chris Grabenstein, chez Hachette Romans

Apocalypse Tome 1, de John Marsden

Les chats d'argent, tome 2, de Kriss F. Gardaz

La colère des hérissons de Jacques Cassabois

Complètement Mytho, Dieux et Déesses de la mythologie, d'Annie Collognat, le livre de poche jeunesse

Un monde pour Clara, de Jean-Luc Marcastel, chez Black Moon

Coldtown, la cité des vampires, d'Holly Black chez Black Moon

Seuls au monde, d'Emmy Laybourne, chez Hachette Romans

Héros de l'Olympe - Tome 1 : le Héros Perdu de Rick Riordan chez Le Livre de Poche Jeunesse

j'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré!) d'Adam Selzer, le livre de poche jeunesse

Les voyageurs des miroirs, de Kriss F. Gardaz aux éditions du Préau

Oxana de Frédéric Livyns aux éditions Sharon Kena

Le Maître des clés - Tome 1 Le Pays des Songes - de Benoît Grelaud aux éditions Gründ


Mes écrits


À toi mon fils, À toi ma fille

Vision non objective - Octobre 2012

Introspection - Juillet 2012

AT pour Val Sombre Editions novembre 2011 : thème : Ils ne devaient pas s'aimer

AT pour les éditions cauchemars en mars 2011 - thème : conte macabre

AT pour Belisamart - juin 2011 - Thème : Charmes et Sortilèges

Conversations vampiriques autour d'un verre...


Mes publications


Antho-noire pour nuit de Noël, éditions La Cabane à mots, texte "Il était une fois" publié sous Laëtitia Leleu


Magali Prigent de Talents de Seshat, correctrice


Talents de Seshat


Interviews


Kriss F. Gardaz, auteur

Benoit Grelaud, auteur

Eléonore Thuillier, illustratrice

Julien Cholley, auteur

Frédéric Livyns, auteur

Gabrielle Raphaëlle Wolf, auteure

Lucie Mouniapin alias Lam Moun's , illustratrice

Kairos Chimera, auteur

Sarah Bertagn'Art, Illustratrice et Peintre, dans la Féerie et l'Imaginaire.


Festivals, événements


Les halliennales An II, salon des littératures fantastiques, le 12 octobre 2013

Le salon du livre 2013 à Paris, j'y étais!

8es Médiévales de Verneuil-sur-Avre(Eure/Haute Normandie), les 25/26 mai 2013

Salon du livre à Paris du 22 au 25 mars 2013

Octogônes convention du jeu et de l'imaginaire à Lyon/Villeurbanne du 4 au 6 octobre 2013

Salon du Fantastique à Paris 1 au 3 novembre 2013

Rennes Killer du 1er au 8 juin 2013

Ice Magic à Bruges l'hiver

Trolls et Légendes à Mons (Belgique) 29, 30 et 31 mars 2013


Cinéma et SFFF


Hansel & Gretel : Witch Hunters/chasseurs de sorcières 6 mars 2013

Jack et le chasseur de géants 27 mars 2013

Le monde fantastique d'Oz 8 mars 2013

Sublimes créatures 27 février 2013


Endroits féériques, fantastiques


La forêt de Brocéliande en Bretagne

Peter Pan à Londres

Warner Bros Studio Harry Potter à Leavesden près de Londres


Blogs, sites incontournables


Les éditions Lire c'est Partir

Epopées Fictives - site répertoriant des AT (Appels à textes)

L'écritoire des Ombres - forum

Bite Me If You Can - forum

Les talents de Seshat, relecture et traduction


Mes voyages en photos



Mes illustrations


Un hérisson... grâce à Vayounette Illustration



Qui sont nos partenaires officiels?

Enclave chez Black Moon

Piano - Ludovico Einaudi

Hachette éditions

Black Moon chez Hachette

L'écriture en voie de disparition dans certains pays?

Zombies... quand la réalité dépasse la fiction

L'Antre Monde à  Paris

La Porte des Mondes à Roubaix ferme malheureusement ses portes...

Les éditions du Chat Noir

Val Sombre Editions