Des Mondes Imaginaires

Des Mondes Imaginaires

Julien Cholley, auteur

309927_388207651240085_955492895_n.jpg

 

Facebook de l'auteur :  ICI

Page Facebook d'E.R.A.L.E :  ICI

Pour passer commande :   ICI

 

169995_444095595651290_1863058845_o.jpg

 

Julien rime avec lapin crétin…

 

Ça commence fort ! Tant qu’on est dans les rimes, Laëtitia rime avec pipi de chat ! Ouais, parfaitement, je dénonce !

 

Pourtant dans un communiqué de presse Ubisoft assure que ton physique de rêve n’est pas lié avec nos rongeurs préférés. Je cite : « BBBBBBBWWWWWAAAAAHHHHH Julien pas pinpinnnnnnnnnnn » (Notre journaliste ayant vu son micro dévoré lors de cette minute d’interview n’a pu revenir qu’avec ces quelques paroles éloquentes)

 

Démasqué ! Je pensais que ce rôle de lapin était une parfaite couverture ! Damned ! Et tu parles d’un physique de rêve ! Une musculature absente de tout muscle oui plutôt ! Mais en effet, je ne suis pas un lapin, ou alors de loin, dans la nuit, de dos, et avec des lunettes de soleil et des palmes pour cacher la fourrure sur mes orteils.

 

Déception ! J’étais persuadée que tu en étais un ! Mais alors, qui es-tu réellement ?

 

Oulà, ça sent la première question sérieuse ça ! Alors je m’appelle Julien, Juju, ou encore Schmurtz pour les intimes. Avant j’étais schizophrène, mais nous allons mieux ! Non, sérieusement, rien de bien spécial, je ne suis pas très doué pour parler de moi. Les rares choses à savoir c’est que je suis diplômé de l’école internationale du cirque, section jonglage avec des camemberts avariés, que j’ai étudié la musique au conservatoire de Lyon, et que je suis l’auteur d’E.R.A.LE. entre autres…  

 

E.R.A.L.E … oui… Tout le monde le sait… que les femmes… E(lles) RALE(nt)… mais cela valait-il bien la peine d’en faire toute une saga ?

 

Déjà, quand on décompose le mot « femme » on se rend compte que le « e » se prononce « a ». Ça annonce d’emblée que vous êtes des chieuses ! Mais c’est pour ça qu’on vous adore en même temps !

 

Donc ERALE n’est pas une saga antiféministe ? Me serais-je donc trompée ?

 

Non, loin de là ! Ma saga fait d’ailleurs la part belle aux femmes ! Il y a d’ailleurs beaucoup plus de présences féminines dans la saga que d’hommes.

 

Alors explique-nous ce qui se cache derrière ces cinq lettres mystérieuses…

 

Ha ha ! Ça me rappelle un mail que j’avais reçu d’une lectrice qui ne comprenait pas pourquoi la signification de ce sigle n’était pas révélée dès le premier tome. Apparemment, ça l’avait agacée de lire un livre dont elle ignorait le titre complet. Je l’avais rassurée en lui disant que ce n’était pas les initiales de « tu t’es fait avoir ». La signification et surtout sa révélation fait partie intégrante de l’intrigue, donc chut…

Donc pas d’infos sur le titre, ok, mais le livre, ça vient d’où ? On ne sort pas cinq tomes comme ça.

E.R.A.L.E. n’est ni plus ni moins qu’une autobiographie, teintée de fantastique. Tout comme le héros, j’ai perdu ma première petite amie dans un accident de moto, en a découlé beaucoup de choses tragiques. J’ai juste transformé les événements de ma vie pour en faire un récit épique. Tout n’est que transposition.

 

Comment t’es venue l’envie d’écrire du fantastique ? Une séance de spiritisme avec Tolkien ?

 

Alors, Tolkien c’est bien, mais son univers est vraiment très éloigné du mien. Je n’ai ni nain, ni elfe, ni hobbit dans ma saga. Par contre, je possède ce genre de potes dans la vie, et ça c’est cool !

 

Un cours de sortilège en compagnie de la charmante Hermione peut être ?

 

Non plus, et si je croise Emma Watson un jour, ce n’est pas un cours de sortilège que je lui proposerais ! (rhô ça va, je pensais à une partie de Quidditch !)

 

Quelques brûlures accidentelles dues au rapprochement trop prononcé avec un dragon ?

 

Non, j’évite d’aller en boîte SM, on sait jamais sur quoi on peut tomber…

 

L’auto édition est souvent remise en question par les grands penseurs de ce siècle. Qu’aimerais-tu leur dire ?

 

Qu’ils lisent un peu plus ! Nombres d’œuvres de qualité sont auto publiées ! J’aurais pu sortir ma saga dans deux maisons d’éditions, mais je ne voulais pas qu’elle tombe dans la longue liste des œuvres formatées pour plaire au public le plus large possible, donc je les ai gentiment envoyées se faire mettre par un dragon justement ! Une maison d’édition reçoit une quantité ahurissante de récit, et ne les lit même pas tous. Comme pour les films, on est abreuvés de titres sans âme, englués dans le système de codes pré établis par les majors. Il faut creuser pour trouver des pépites.

 

As-tu des dates de salon en prévision ?

 

Non merci, je viens d’acheter un canapé, et Victoria Silvst… Silvte… Sli… la nana qui montrait ses seins à la roue de la fortune me fait flipper, j’évite d’aller dans ces magasins !

 

Notre photographe officiel, tirant les photos des plus grandes stars comme Elliot le dragon, Harry Potter ou encore Dracula, souhaiterait te rencontrer afin de magnifier les traits de tes oreil… de ton visage !

 

Oh, Dracula si tu l’as en double, je te l’échange contre Pikachu si tu veux !

 

J’ai ouï dire par une certaine Madame Irma que tes projets d’écriture ne s’arrêtaient pas là !

 

Elle s’appellerait pas Magali Prigent ta voyante ? Petite pub au passage pour les copains auteurs, Magali est ma correctrice, et elle est géniale, n’hésitez pas à la solliciter, elle vous montrera sa petite culotte ! (oui, j’ai un bac commerce où on m’a appris à trouver des arguments pour forcer la vente)

 

 Des envies d’écrire une saga sur le dernier des vampires brillant noir laqué ? sur la fée des bois qui se fut endormie trop près des orties ? sur le gobeur de gobelins cul sec ? allez vas y fais nous rêver !

 

Que je te fasse rêver ? D’habitude j’enlève mon pantalon et ça suffit généralement, mais effectivement, je travaille sur d’autres projets, littéraires, et musicaux. Pour la plume, après E.R.A.L.E. on va s’attaquer avec Magali qui quittera son rôle de correctrice pour me rejoindre à l’écriture d’un livre qui s’intitulera « le royaume des Arfiens ». Si E.R.A.L.E. est relativement sombre, adopte un ton pessimiste, ce roman sera tout le contraire. Ce sera un joyeux fourre tout de tous nos délires. Ensuite j’ai quelques projets dans les tiroirs, mais pour l’instant, c’est classé secret défense. Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai assez donné dans la tristesse avec ces cinq tomes, donc ça sera beaucoup plus rock’n’roll ! En ce qui concerne la musique je viens de trouver un nouveau groupe où j’officierai en tant que batteur (j’aime bien varier les expériences) et dont la mascotte n’est autre qu’un… lapin. Comme quoi !

 

Je suis ravie d’avoir pu réaliser cette interview avec toi… et en attendant la suite de tes projets… je… bbbb… bbbwwww… bbbwwwwwaaaaaahhhhhhhhhhhhhh

*communiqué de presse : il semblerait que notre attachée de presse, Laëtitia, a dû un peu trop se concentrer sur l’interview de Mr Julien Cholley. Son cerveau ayant subi une défaillance technique, nous avons dû nous séparer d’elle. Elle a été reclassée comme il se doit chez nos confrères les rongeurs crétinistes. La contagion a commencé. Les autorités appellent tout de même à la prudence… Ils recommandent de ne pas lire cette interview et de ne pas quitter votre domic… tttt… terrier ! … bbb… bwwwaaaaaaaaaa*



03/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres