Des Mondes Imaginaires

Des Mondes Imaginaires

Danse de sang, de Frédéric Livyns

AMES SENSIBLES S'ABSTENIR!!!


 

 


Site Officiel de l'auteur Frédéric Livyns :  ICI

Achetez ce roman sur le site de Val Sombre Editions:  ICI

 

L'histoire: 

Un décès accidentel.

Une présence persistante par-delà la mort.

Une cérémonie dangereuse qui tourne mal.

Autant d'éléments qui vont mener à l'horreur.

En cherchant des réponses à ses questions, Véronique va libérer "Le Dévoreur", un démon aussi ancien que le monde lui-même.

Elle seule peut mettre fin à la vague de meurtres, aussi violents que cruels, qui s'abat sur la ville.

Mais le temps lui est compté car, à chaque âme absorbée, le monstre devient plus puissant.

Entraînée malgré elle dans un maelström de souffrances, elle devra affronter cette abomination avant que l'horreur ne s'étende au monde entier.

 

Petite information : 

Parce que l'édition est un processus complexe, la première édition s'est vue saupoudrée de quelques erreurs typographiques. Cependant, Mr Livyns m'a certifié que lors de la prochaine réimpression, cela serait corrigé. Val Sombre Editions veille au respect de son lectorat et n'hésite pas à prendre en compte les avis afin d'en améliorer ses romans. C'est appréciable, notamment lorsqu'on sait qu'une si petite structure ne doit son existence qu'à une poignée de bénévoles. Je souhaite tout mon soutien à Val Sombre Editions ainsi qu'à chaque petite maison qui tente de percer dans un monde où la consommation de masse prime sur l'excellence et la découverte d'auteurs talentueux tels que Mr Livyns. 

 

Ma chronique:

Je pensais être quelqu'un à l'esprit tordu... j'ai trouvé mon maître!

Frédéric Livyns a le don pour extirper de votre esprit vos cauchemars les plus fous et de les mettre en scène dans un roman!

Avec Oxana (voir chronique ICI), j'avais déjà eu un aperçu du potentiel de cet auteur d'épouvante hors pair.

Dans Danse de sang, mes craintes se confirment. Frédéric Livyns maîtrise l'art de vous foutre la trouille et de vous faire cauchemarder toute la nuit! Avez-vous bien vérifié que rien ne se cache dans un coin de votre chambre? Vous aussi vous l'entendez ce petit rire sadique? Sans doute est-ce "Le Dévoreur"... Fuyez vite! Ou il vous tuera d'une manière si ignoble que mourir deviendra un soulagement!

Dans son roman, Danse de sang, Frédéric aborde d'entrée de jeu le thème de la mort avec le décès brutal d'un proche. Véronique perd son mari Bertrand dans un dramatique accident. Mais il semblerait que son fantôme hante sa maison. Sur les conseils de son amie Myriam, elle va voir un marabout. Le lâcher de démon s'opère lors d'un rituel et c'est alors une véritable traque qui commence. Les morts, toutes plus atroces les unes que les autres s'enchaînent (Frédéric, une petite question... aurais-tu un souci avec tes enfants? non parce que franchement... cette petite fille... elle n'avait pas mérité ça! :P), et lorsque la police s'emmêle, cela devient un véritable chaos! 

La souffrance devient palpable, on ressent le supplice des personnages du roman et on finit même par s'approprier leur malheur.

Cette histoire est parfaitement bien ficelée. Aucun personnage n'est épargné si bien qu'on se demande vite qui survivra... Mais pour le savoir je vous laisse ouvrir les pages de ce roman digne des meilleurs scénarios d'horreur. 

Un conseil, évitez d'ouvrir Danse de sang avant d'aller au lit...

 



01/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres