Des Mondes Imaginaires

Des Mondes Imaginaires

Lucie Mouniapin alias Lam Moun's , illustratrice


 
 

 
 
 
Concernant l'illustratrice et ses œuvres :
 
Page illustrations : ICI
Page Portraits : ICI
Son Book : ICI
 

 

Lam Moun's, ton univers est très coloré! C'est d'ailleurs ce qui m'a attirée! Quelles sont tes sources d'inspiration, tes thèmes de prédilection?
 
Mes sources d'inspiration... Tout ce que je vois, ma fille de 2 ans met beaucoup de vie dans mes illustrations, les films de Miyazaki m'inspirent aussi, Tim Burton, la musique....
Ce que je préfère dessiner ce sont les personnages, drôles, parfois un peu voyous mais pas vraiment méchants...
 
Je vois que tu as illustré ton premier album "les sorties de léa". Peux-tu nous en parler?
 
 
 
C'est un petit album qui raconte trois journées d'une petite fille nommée Léa.
J'ai beaucoup aimé réaliser les 24 illustrations, elles sont toutes à l'aquarelle.
C'est un livre pour les 2-6 ans, pour les filles et les garçons.
D'après les retours des mamans qui ont acheté le livre, les enfants aiment beaucoup ce livre. Ils aiment découvrir les petits animaux que j'ai "cachés" dans les images et ils se retrouvent bien dans ce que vit et fait Léa.
 
Avec qui rêverais-tu de travailler? (auteur, maisons d'édition...)
J'aimerais travailler avec des auteurs qui ont de l'humour, et qui s'efforcent d'aider les enfants à grandir en mieux avec leurs histoires, mais aussi les faire rêver. 
Pour les maisons d'édition : une qui mettrait toutes ses forces et son cœur pour faire connaître ce qu'elle publie...
 
Un grand merci à Lucie dont j'ai découvert le travail via Facebook! En espérant te revoir dans d'autres albums illustrés pour enfants!
 


24/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres