Des Mondes Imaginaires

Des Mondes Imaginaires

Le salon du livre 2013 à Paris, j'y étais!

Ce dimanche 24 mars, j'étais au salon du livre à Paris!

 

Tel un jour de soldes, de nombreux visiteurs attendaient à l'entrée avant l'ouverture. Le salon du livre à Paris, c'est un peu comme un grand magasin de jouets une veille de noël! Les regards s'illuminent et les yeux ne savent où se poser...

 

J'y ai fait la rencontre des auteures Kami Garcia et Margareth Stohl qui m'ont dédicacé le roman 16 lunes!

 

Lecture Academy - article de presse

 

 

Margareth Stohl et Kami Garcia

 

J'ai également rencontré Eléonore Thuillier, mais malheureusement je n'ai pu lui faire dédicacer

"le loup qui voulait changer de couleur".

Et oui, il faut reprendre l'avion pour rentrer chez soi! Je n'allais pas la mettre en retard!

 

Blog d'Eléonore Thuillier ICI

 

Mme Thuillier s'est proposée de m'envoyer une dédicace pour ma classe de TPS/PS/MS et a accepté de répondre à quelques questions, interview que vous découvrirez donc prochainement. Je l'en remercie!!!

 

J'ai croisé également Franck Thilliez, charmant écrivain

 

Nathalie Dau et Mathieu Coudray étaient présents sur le stand des édition Argemmios. Je suis également passée sur le stand des éditions Juste pour Lire et Rebelle. Je suis ravie de voir que des petites structures arrivent à se frayer un chemin sur ces grands salons.

 

Le pôles manga et BD étaient également bien alimentés.

 

Petits bémols :

les vestiaires payants en plus de l'entrée!

les pôles "régions" où on retrouve toutes les thématiques mélangées... je pense qu'il serait plus judicieux de faire des pôles "polar", "fantasy", "BD", "manga"...

 

 

 



29/03/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres