La sorcière de Prince Island, de Kendall Kulper
L'hsitoire :
"Avery Roe n’a qu’un seul désir : devenir, après sa grand-mère qui l’a élevée, la prochaine Sorcière de Prince Island, dont le rôle est de protéger les marins. Mais sa mère a choisi pour elle un tout autre destin. Elle l’arrache à sa grand-mère avant qu’elle apprenne le secret des femmes de la famille. Prise au piège de sa mère, Avery ne peut plus utiliser sa magie. Il lui reste tout juste la capacité de deviner, en rêve, ce que l’avenir lui réserve. Des années durant, Avery cherchera à libérer la magie qui sommeille en elle. À seize ans, elle y est plus résolue que jamais. Parce que les habitants ont besoin de sa protection. Parce qu’elle aime Taneh, un séduisant harponneur aux étranges tatouages. Parce que, dans un rêve, elle a vu son propre meurtre. Or, nul ne peut supprimer la Sorcière de l’île de Prince Island…"
Ma chronique :
Un huit-clos sur une île, des femmes-sorcières, l'amour, un destin tragique...
On pourrait trouver le thème un peu récurrent mais La sorcière de Prince Island se détache par certains aspects... et c'est d'ailleurs ce qui m'a fait accrocher pendant la lecture du roman!
J'ai donc aimé le fond du roman, l'ambiance, les références aux activités de l'île (références à la pêche, aux marins), la référence aux vieilles croyances du peuple, l'interprétation des rêves, tout ça sur fond historique...
L'histoire en elle-même ne m'a pas forcément attirée... elle se lit facilement mais elle ne m'a pas captivé outre mesure...
Pas une déception mais pas une découverte intéressante non plus... avis mitigé donc! Mais ce n'est que mon avis... rien ne vous empêche de vous faire le vôtre! :)
A découvrir aussi
- j'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré!) d'Adam Selzer, le livre de poche jeunesse
- L'enfant papillon, de Gabrielle Massat
- Vol 1618, de Bertrand Puard
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 17 autres membres