Des Mondes Imaginaires

Des Mondes Imaginaires

Talents de Seshat

215261_218688991476250_5246684_n.jpg
Site internet :  ICI

Page Facebook :  ICI

 

Avec ma première parution (texte 'Il était une fois" dans l'anthologie Antho-Noire pour nuit de Noël aux éditions La Cabane à mots), j'estime que mon blog doit contenir un article complet sur celle qui a permis à ce rêve de se réaliser :

Magali Prigent.

 

Magali travaille à Talents de Seshat en tant que correctrice-relectrice. En plus d'être une amie fidèle, Magali est avant tout une professionnelle efficace et sérieuse dans le monde de la correction. Alors si vous cherchez une correctrice de talent... n'hésitez-pas! Elle saura vous pousser au delà de vos limites pour peaufiner votre texte jusqu'au bout...

 

Quelques informations...

 

Seshat (celle qui écrit ; litt. celle qui est un scribe) était, à l'origine de l'Égypte antique, la déification du concept de sagesse. Elle devint par la suite la déesse de l'écriture, de l'astronomie/astrologie, de l'architecture et des mathématiques. À ce titre, elle était à la fois la protectrice des bibliothèques, des scribes, des écoliers, des architectes et la gardienne des archives royales (source : Wikipedia).

 

Voici quelques avis concernant des auteurs avec qui Magali a collaboré :

 

Notre dernier roman : "Tomyris et le labyrinthe de cristal" (Éditions Midgard) a été relu et corrigé par Talents de Seshat. Ce fut un réel plaisir de travailler avec Magali car son professionnalisme, son sens de l'écoute et sa capacité de proposition nous aidèrent beaucoup lors de cette phase toujours délicate et qui s'achève avec l'envoi de la version définitive à l'éditeur. Nous revoyons désormais Magali et Xavier lors de chaque salon et c'est toujours avec un réel plaisir. Nous espérons que nos trois prochains romans : "Zalmoxis", "Un matin différent" et "Nyx et Thanatos" serons relus et corrigés par eux. Encore merci à vous deux ! OKSANA & GIL


Pour "Âmes de verre" autant que pour "Punk's not dead", travailler avec Magali Prigent et Talents de Seshat s'est avéré une décision cruciale, afin de débarrasser mon manuscrit de ses dernières coquilles. Pour la qualité de la communication, des conseils et le professionnalisme, un prestataire à recommander, assurément ! Anthelme HAUCHECORNE


Seshat… Seuls les initiés savent sans doute que derrière ce nom se cache la déesse égyptienne de l’écriture, textuellement : celle qui est un scribe. Maîtresse de la maison des livres, elle veillait également sur les bibliothèques des temples dont elle avait également conçu les plans. Toute une polyvalence de talents consacrés à l’écrit, aux mots et aux livres que reprend avec brio cette structure franco-belge, Talents de Seshat : relecture et correction de manuscrits et mise en page. Magali Prigent, sa fondatrice et directrice, ne ferait pas rougir sa lointaine consœur. Disponible et curieuse, rapide et efficace, dotée d’une belle sensibilité, elle a corrigé mon second livre, chassant là la virgule, ici le contre-sens, traquant la confusion, y remettant de l’ordre avec sagacité, débusquant le tic de l’écrivain tout en cherchant le synonyme qui couperait le sifflet à l’inconsciente, mais lassante, répétition. Bref… une plume en or, une petite main comme l’on dirait dans le monde de la haute couture, sans qui aucun bouquin ni aucun texte ne serait tout à fait ce qu’il est. Mélanie TALCOTT


J'ai adoré travailler avec Talents de Seshat sur les 5 tomes de "E.R.A.L.E. La Prophétie". Et le succès de cette saga s'explique en (très) grande partie par le professionnalisme de Magali. Son sens de l'écoute, sa patience et sa bonne humeur à toute épreuve sont un bonheur au quotidien. Julien CHOLLEY


J'ai eu la chance de travailler en étroite collaboration avec Talents de Seshat pour la relecture d'Arthamios, Le Sage des Courants. J'ai grandement apprécié le professionnalisme, la pédagogie et l'efficacité de l'accompagnement. Que vous soyez jeune auteur ou confirmé, je crois qu'on ne peut se passer d'une aussi talentueuse collaboration. Un grand merci.

Luc VAN LERBERGHE

 

Mon avis : "J'ai récemment travaillé avec Talents de Seshat pour une nouvelle. Magali Prigent est une correctrice de talent qui saura vous pousser dans vos retranchements pour que votre texte soit achevé en donnant le maximum de vos capacités personnelles. Ses commentaires sont élaborés, constructifs et argumentés afin de vous améliorer au mieux. J'adore la petite note d'humour de Magali qui vous fera travailler dans la bonne humeur. Personnellement, je ne peux plus me passer de ma correctrice, car l'essayer, c'est l'adopter! Elle a trouvé une nouvelle cliente et il n'y a qu'à discuter avec d'autres auteurs pour se rendre compte que c'est un avis général! Alors n'hésitez pas une seule seconde! Mais je vous aurais prévenus! Si vous commencez à travailler avec elle, vous ne saurez plus vous en passer! Sachez également qu'un correcteur est extrêmement important afin d'avoir une deuxième lecture de votre texte avec un regard plus objectif que le vôtre... jusque là je ne m'étais pas forcément aperçue de l'importance du travail du correcteur. Mais dorénavant, je sais que dans le monde de l'édition, son travail est tout aussi important que celui de l'auteur! Le correcteur devient votre deuxième regard, votre deuxième paire de main, votre deuxième cerveau! Il est plus qu'important! Magali continue comme ça! :) "



04/12/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres