Des Mondes Imaginaires

Des Mondes Imaginaires

Piano - Ludovico Einaudi

Lundi 25 mars 2013, je suis allée voir en concert Ludovico Einaudi au théâtre Sébastopol à Lille.

 

Un jeu de son et lumière spectaculaire qui transporte l'auditeur dans un autre univers.

L'orchestre a fait un travail époustouflant!

J'ai été partagée entre écouter les yeux fermés ou observer les musiciens à l'oeuvre...

Certains semblaient danser avec leur instrument, d'autres transmettaient leur passion en un sourire complice...

Des artistes complets se démarquaient et jouaient d'instruments différents...

 

La musique classique, bien que présente dans les films, n'est pas assez mise en valeur... Pourtant, un concert classique vaut autant en émotions qu'un concert de rock!

Les musiques de films sont celles qui transportent le spectateur dans un autre monde, celles qui le font vibrer d'émotions intenses. Elles transmettent tristesse, joie, inquiétude, colère... par ses rythmes et mélodies variés.

Mais il existe des musiques qui vous transportent tellement que les mots vous manquent pour qualifier votre ressenti... et là... on peut dire que le musicien a gagné son pari...  

 

 

 

 

Compositeur et pianiste italien acclamé par la critique et le public, Ludovico Einaudi est à l'honneur avec la B.O du film « Intouchables ». Le triomphe du film international participe à révéler l'oeuvre d'un compositeur majeur de notre temps.
Combinant habilement la rigueur des compositions classiques (Diplômé du Conservatoire de Milan et élève de Luciano Berio) à l'accessibilité de la pop (Radiohead est l'une de ses autres influences majeures), ses compositions s'illustrent en toute simplicité et limpidité tout au long de son oeuvre.
Dans son dernier album « Einaudi Essentiel », il a confectionné juste pour la France sa sélection des morceaux les plus emblématiques de son univers.

 



27/03/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres