Des Mondes Imaginaires

Des Mondes Imaginaires

Gabrielle Raphaëlle Wolf, auteure

Gabrielle Raphaëlle Wolf a écrit "Vengeance Satanique".

 

444366_LCL_C14_5.jpg

 

Hallucinations, cauchemars assassins

et apparitions en tout genre,

leurs vies basculent...

Une poursuite infernale débute à travers la suspicion

et le désespoir pendant laquelle ils devront affronter

leurs propres démons.

Derrière chacun d'entre eux,

se cache de terribles secrets...

Qui sont les victimes ou les coupables

de ces tourments mortels ?

 

Compte Facebook de l'auteure : ICI

Page Facebook de Terreurs Nocturnes : ICI

Site des éditions Edilivre : ICI

Pour se procurer le roman, c'est simple. Il suffit d'envoyer un mail via la page facebook de l'auteure ou sur sa boite mail : gabrielle-raphaelle-wolf@hotmail.fr

Vengeance Satanique est également disponible en format prestige, de même que des affiches et des marque-pages à l'effigie de la saga...

 

En attendant la chronique de son livre, Gabrielle Raphaëlle Wolf a bien voulu m'accorder une petite interview...  

 

 

Gabrielle Raphaëlle Wolf, est-ce un nom d'auteur, un pseudonyme? si c'est le cas, pourquoi ce choix?

 

Gabrielle est mon véritable prénom. Raphaëlle a été ajouté en deuxième car j'apprécie énormément ce prénom. Pour le nom "Wolf" ( sans m'étaler sur le sujet ) c'est simplement un hommage à la personne qui partage ma vie. Il est guitariste dans un groupe de Heavy-Metal s'appelant "Wolf's Gang".

 

Ton livre, Vengeance Satanique, fait partie d'une saga appelée Terreurs nocturnes. Les terreurs nocturnes sont une sorte de somnambulisme dont le sujet ne se souvient pas. Tes romans sont-ils issus de terreurs nocturnes que tu aurais vécues? Toi ou une personne de ton entourage? Pourquoi avoir choisi ce titre? (visiblement tes écrits sont issus de concours de nouvelles...)

 

Il est vrai que j'ai souffert de terreurs nocturnes durant mon enfance mais ce n'est pas à cause de cela que la saga porte ce titre. En choisissant ce nom précis pour la série, j'ai juste souhaité souligner le caractère horrifique présent dans chaque tome. Je reconnais par contre que certaines scènes de mes romans proviennent tout droit de mes cauchemars. Pour ce qui est de la petite parenthèse, en effet, les premiers romans de la saga sont directement issus des nouvelles que j'ai préparées pour divers concours. Ce fut un excellent moyen, selon moi, de travailler dans un contexte totalement différent, avec des thèmes prédéfinis. Cela m'a aidé à faire marcher mon imagination d'une toute autre manière, découvrir un style d'écriture que je ne connaissais pas forcément auparavant.

 

On oublie bien souvent de parler de l'illustrateur. Qui a illustré ton roman? En quoi son travail reflète - t-il ton écrit?

 

C'est "Astargoth" (voir page facebook ICI) qui a réalisé la couverture de Vengeance Satanique ainsi que le logo de Terreurs Nocturnes. C'est une graphiste que j'ai connu par le biais du groupe "Wolf's Gang" qui travaille avec elle. ( Elle a également bossé avec Masterplan, Bedford... Etc ) Ayant tellement apprécié le rendu de son travail et son style, nous sommes entrés en collaboration pour la réalisation des couvertures de la saga. Elle n'avait jamais effectué de maquette pour un roman mais elle connait parfaitement mon univers, le monde dans lequel j'évolue et un simple résumé de mon ouvrage lui a suffit pour la création de la couverture. La première ébauche fut la bonne. Elle fait preuve d'un très grand professionnalisme, d'un grand talent et humainement, c'est une personne admirable.

 

Ecris -tu spontanément ou t'aides - tu de méthodes d'écriture?

 

En général, lorsque j'ai opté pour le sujet que je souhaite aborder, je fais énormément de recherches, dans les livres ou sur internet. De cette manière j'essaie de me rapprocher le plus possible de la réalité ( encore une fois, tout dépend du domaine ), ensuite c'est l'imagination qui prend la relève. Après, j'en viens à la conception des personnages, la visualisation est importante pour se plonger dans leur peau, pour rédiger leurs traits de personnalité, âges, noms et prénoms. Pour chaque chapitre, je prends des notes, je me prépare des résumés. Ensuite, une fois que j'ai entamé l'introduction, le reste vient tout seul au fur et à mesure. Je pense également qu'il est essentiel de préciser que j'écris toujours en premier lieu, armée de plusieurs cahiers et de crayons. C'est ainsi que je me sens le plus à l'aise pour travailler. Une fois le roman terminé en intégralité, je le tape sur l'ordinateur.

 

Peux-tu nous parler de tes autres projets en cours?

 

J'ai plusieurs autres projets en cours effectivement.

En 1er lieu, il y a le tome 2 de la saga qui est achevé et qui est actuellement en correction. Je m'attèle donc au tome 3. Dans celui-ci, il sera question d'un des personnages secondaires de "Vengeance Satanique". Ensuite, je prépare un hors-série de la saga, qui comportera les nouvelles des différents tomes.

À côté, totalement extérieur à la série, je prépare un roman fantastique, qui sera en deux parties réunies dans le même tome. Cela fait 10 ans que je travaille dessus et il me tient énormément à cœur.

J'aimerais également par la suite, écrire un livre de contes pour enfants, afin que mon loulou puisse lire mes écrits en attendant d'être en âge de lire les Terreurs Nocturnes.

 

 Et pour conclure je te dirai juste un grand merci de m'avoir accordé cette petite interview. J'ai pris un immense plaisir à répondre à toutes tes questions. Je te souhaite une très bonne journée et te dis à très bientôt...

 

Merci à toi Gabrielle Raphaëlle Wolf pour tes réponses, ta patience et ton intérêt pour Des Mondes Imaginaires...

Bientôt ma chronique de Vengeance Satanique...  

 

En savoir plus sur l'auteure...

 

La passion pour l'écriture remonte à mon enfance également.

Je revois encore la tête de mes professeurs de Français lorsqu'ils me donnaient des rédactions comme devoirs. Ayant toujours eu une imagination débordante, je leur ramenais à coup sûr 30 pages à lire et à corriger. Je trouvais tout le temps des histoires d'horreur à rédiger, même avec le plus banal des sujets.

Plus tard, j'ai écris plusieurs textes pour mon propre plaisir et participé à divers concours de nouvelles. C'est cela qui m'a donné l'idée de créer ce qui est devenu à ce jour, la saga « Terreurs Nocturnes ».

Chaque tome comporte un récit différent et les premiers seront basés sur mes nouvelles antérieures. Le premier roman a vu le jour le 16 Avril 2013 et à pour titre « Vengeance Satanique », publié par les éditions Edilivre. Le deuxième tome est actuellement en cours de réécriture... Un projet, en parallèle à la saga est également en cours...


 

 

 

 

 

 

 

 

 



27/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres