Des Mondes Imaginaires

Des Mondes Imaginaires

Eléonore Thuillier, illustratrice

543705_520378008003224_1614909655_n.jpgEléonore Thuillier
 
 
Votre série sur le loup est un franc succès! Comment expliquez-vous cela? Pourquoi les enfants se sont-ils attachés à ce personnage qui pourtant dans les contes les effraient?
 
Peut-être parce que notre loup n'est pas méchant. Il est maladroit, colérique parfois mais aussi très attachant. Il véhicule de belles valeurs comme l'amitié qui est très importante pour lui.
C'est un héros qui n'est pas parfait auquel les enfants peuvent facilement s'identifier.
 
Vous travaillez en collaboration avec Orianne Lallemand. Pour moi collaboration va avec complicité. Quels sont vos meilleurs moments? 
 
Je préfère les moments où on se voit pour ma part. C'est assez rare puisque nous habitons à plus de mille kms l'une de l'autre. Lorsqu'on se voit, on échange bien et on crée de belles choses ensemble.
Nous le faisons aussi par mail mais c'est plus difficile pour moi.
 
Vous entretenez toutes les deux un blog.
 
Blog d'Eléonore Thuillier :  ICI
Blog d'Orianne Lallemand :  ICI
Personnellement, je trouve que cela vous confère une certaine accessibilité et un contact direct avec vos fans. Quelle importance a ce blog pour vous?
 
Le blog représente un peu une vitrine. Il y a notre actualité dessus. Les gens peuvent se tenir informés de nos sorties. Mais j'avoue que je passe aussi beaucoup de temps sur mon profil facebook  ICI et sur celui de Loup  ICI
 
Vers quel âge avez-vous commencé à dessiner? Avez-vous suivi des cours? Que conseillez-vous aux jeunes qui désirent se voir un jour publier?
 
J'ai toujours aimé dessiner. Je dessine depuis toute petite.
J'ai fait des études d'Arts appliqués après l'obtention d'un bac Littéraire par le biais d'une "classe de mise à niveau".
Je n'ai pas de conseil à donner aux jeunes qui désirent se voir un jour publier. Je pense qu'il faut quand même une part de chance, enfin pour moi il y a eu pas mal de chance.
 
Pourriez-vous nous en dire plus sur vos prochains projets?
 
La série du "Loup qui..." chez Auzou continue. Elle va s'étoffer un peu plus avec des coloriages, livres d'activités et coffrets.
Une nouvelle série va bientôt paraitre "Rosie et Rosette" chez De la Martinière Jeunesse (en mars). Je suis pour la première fois Auteure/ Illustratrice.
Et puis d'autres albums vont suivre. Je viens d'en terminer un pour Kaléidoscope.
Je serai au salon du Livre de Paris le 22 et 23 mars en dédicaces chez Auzou et chez De la Martinière.
 
Je tenais à remercier Eléonore d'avoir pris le temps de répondre à ces quelques questions... Connaissant bien son travail et l'appréciant grandement (ainsi que bon nombre de collègues enseignants notamment... et oui le loup fait le tour des écoles françaises!), je suis ravie d'avoir pu la connaître un peu mieux par le biais de cette interview et je vous invite vraiment à venir la rencontrer lors des différents salons auxquels elle participe! 
 
Quelques parutions...
 
71419_520499027991122_2137187428_n.jpg
 
12022_520496627991362_2027775683_n.jpg
558958_520494704658221_2111653843_n.jpg
 
164265_520494337991591_2069676781_n.jpg


03/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres