Des Mondes Imaginaires

Des Mondes Imaginaires

Conversations vampiriques autour d'un verre...

Accoudés au bar, Lestat et Dracula semblaient entretenir une conversation des plus intéressantes. Il était tard, vingt-deux heures passées. Mais pour nos deux compères, ce n’était que le début de leur journée.

 

Lestat venait de passer un moment en charmante compagnie. Sa dernière trouvaille était de dialoguer sur le net avec de charmantes jeunes filles dans le seul but de les amadouer. Une fois tombées amoureuses, ces jeunes naïves se rendaient avec lui au cinéma puis finissaient la soirée dans son estomac.

 

Dracula, lui, préférait encore la faire à l’ancienne : terroriser les passants en les poursuivant babines retroussées. Il se délectait de voir les yeux horrifiés de ses victimes, d’entendre leurs cœurs battre la chamade, de sentir la sueur perler sur leurs fronts. Il venait d’ailleurs de vider deux jeunes amants qui s’ébattaient bruyamment à l’arrière d’une voiture. Cela ne l’empêchait pas d’être à son deuxième verre de sang frais.

 

-          Mon cher Lestat. La nourriture n’est plus ce qu’elle était. Hier encore, j’ai été surpris par le manque de qualité d’une de mes proies. Rends-toi compte ! J’ai mis deux heures à me remettre !

 

-          Explique, répondit Lestat.

 

-          Habituellement, quand je veux bien manger, je vais au Nighty Club, la boîte de nuit la plus branchée du coin. En général, je trouve du sang plutôt frais et sain. Mais depuis un an, il n’y a plus moyen ! Forcément ! Ils mangent n’importe quoi ! Restauration rapide, viandes périmées, animaux malades ou nourris aux hormones, légumes modifiés et j’en passe ! Mais où va le monde ? Et nous alors ? On est donc privé de repas corrects par la même occasion ! Quelle nourriture égoïste !

 

-          M’en parle pas ! La semaine dernière, j’ai discuté sur un forum d’écriture avec une nana nommée Sophie. J’en salivais d’avance ! Je l’ai invitée au ciné, petit préliminaire avant le repas. Et au moment d’aspirer son sang, j’ai manqué de m’étouffer ! Ba oui. Jsuis tombé sur une junkie ! Dégueulasse le goût de l’extasie !

 

-          J’sais vraiment pas ce qu’il y a de pire ! Attraper du bide à force de manger des saloperies ou finir au septième ciel défoncé !

 

Le barman vint leur resservir un verre. Celui-ci s’incrusta dans la conversation.

 

-          Messieurs. J’ai connu pire, croyez-moi ! Lundi, un cambrioleur s’est introduit dans l’établissement. Quel imbécile ! En descendant à la cave, il ne s’attendait pas à voir un vampire. Cette andouille s’est pissé dessus. Pour sa peine, j’ai joué un peu avec. Bon ok, je sais, jouer avec la nourriture ça se fait pas. Mais c’était tellement tentant ! Après quelques coups de crocs par ci par là, je l’ai ligoté à une chaise. Mon dada, c’est lorsqu’ils se mettent à pleurer. Les larmes donnent un petit goût salé très appétissant. M’enfin. Quand j’me suis approché, j’ai senti une drôle d’odeur. J’aurai dû me méfier. Mais mélangé à l’urine, on n’aurait su dire quoi. J’ai donc planté mes dents dans son cou et je l’ai saigné. Le goût de ce voleur était irrésistible, enivrant. C’est le cas de l’dire. Monsieur était complètement bourré ! Résultats ? une cuite phénoménale ! J’ai mis une journée à m’en remettre ! Le bougre avait dû avaler deux bouteilles de vodka à lui tout seul !

 

Les trois comparses se regardèrent dépités. A ce moment précis leur vint la même idée. Si seulement ils pouvaient boire le sang d’un gars blindé aux antidépresseurs ! Au moins, ça servirait à quelque chose !

 

La porte du bar s’ouvrit. Edward apparut sur le seuil le sourire aux lèvres.

 

-          Barman ! c’est ma tournée !!!

 

-          Edward !, l’interpella Lestat. Et en quel honneur avons-nous le droit à de tels égards ?

 

-          Hé hé… je suis un vampire riche !!!

 

-          Tu as gagné un aller simple en prison ? ricana Dracula. Le meilleur endroit pour se désaltérer. Nourriture de mauvaise qualité, certes, mais en cage et à disposition !

 

-          Non ! Mieux que ça ! Je viens de faire mes réserves de sang pour au moins un an !

 

-          Je ne savais pas que les élevages d’humains avaient été autorisés par ceux-ci, s’esclaffa Lestat.

 

-          Non… je viens simplement de braquer… la banque du sang !

 

Edward narra son aventure aux buveurs de sang. Avec son meilleur pote Damon, ils avaient préparé ce plan durant dix mois. Maintenant, ils seraient les vampires les plus appréciés de tous les temps. Voler une banque du sang était presque impossible ces dernières années. Les gouvernements connaissant les mondes nocturnes les entourant – c’est surtout que certains d’entre eux étaient bien souvent composés de videurs nocturnes – ils avaient renforcés la sécurité des banques de sang, hôpitaux, infirmeries…

 

Edward avait déjà commencé la revente grâce à ses sbires Stéphane et Léo. Deux grands gaillards aux dents courtes mais, fidèles aux dents longues. Sélène, une jeune vampire femelle, se chargeait de l’apéro dinatoire. Elle attirait de charmants jeunes hommes dans un coin VIP d’une boîte de nuit appartenant désormais à Edward. Stéphane et Léo y avaient regroupé les éventuels acheteurs.

 

La plus grosse acheteuse fut Pia, la vampire la plus réputée du secteur. Avec son bras droit Phero, ils avaient décimé un quart de la population de la ville à eux deux… Dracula n’avait qu’à bien se tenir… ils lui ont fait ravalé ses canines et sa réputation du plus grand vampire de tous les temps en a pris un sacré coup ! Il est loin le temps où le mot Transylvanie faisait frémir…

 

Les compères rentrèrent tous chez eux rassasiés et heureux. C’était sans compter sur un événement qui allait bouleverser leurs vies à jamais… le 21… décembre 2012…



13/03/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres